La Beauce embauche : Actifs à plusieurs niveaux!

Les trois derniers mois ont été très actifs pour la Beauce embauche. Des améliorations aux outils ont été mises en place, de nombreuses activités de recrutement et de sensibilisation ont eu lieu ainsi que des outils promotionnels ont été mis à la disposition des entreprises membres afin d’attirer de la main-d’œuvre supplémentaire dans notre belle région.

UN SITE WEB QUI GÉNÈRE DES RÉSULTATS

La Beauce embauche a pour mandat de faire la promotion de la région et de ses opportunités d’emploi et récolte également des candidatures spontanées ou via des offres d’emploi affichées sur son site internet qui sont transférées directement aux entreprises membres. Ce sont 500 candidatures qui ont été comptabilisées et transmises à nos entreprises via nos outils en 2018 et plus de 46 000 sessions enregistrées sur notre site web dans la dernière année. Une hausse d’achalandage de près de 200% qui mérite d’être soulignée. La diversité et le nombre d’emploi affichés par les entreprises à également quadruplé dans les derniers mois, ce qui confirme que les entreprises sont gagnantes en utilisant les outils que nous mettons à leur disposition.

 

ACTIVITÉS DE RECRUTEMENT

Foire nationale de l’emploi

L’équipe de La Beauce embauche a participé à la Foire nationale de l’emploi les 11 et 12 octobre à Place Bonaventure à Montréal. C’est accompagné du Carrefour jeunesse-emploi que La Beauce embauche à fait la promotion de la qualité de vie, des nombreux emplois disponibles et des services d’intégration offerts dans notre région. Plus de 200 candidats sont passés à notre kiosque et ont été dirigés vers les outils web de La Beauce embauche.

Activité de recrutement chez PROMIS

Suite à la signature d’un partenariat avec le centre de régionalisation PROMIS, une activité de recrutement a eu lieu dans les locaux de l’organisme montréalais le 18 octobre dernier. Ce sont 15 chercheurs d’emploi issus de l’immigration qui ont démontré un intérêt envers notre région et plus de 35 entretiens d’embauche ont été effectués par les quatre entreprises présentes : Solisco, Groupe Isoloafoam, Boulangerie St-Méthode et Beauce Atlas.

Speed jobbing avec la Maisonnée

Par la suite a eu lieu le Speed Jobbing en collaboration avec le centre de recherche d’emploi La Maisonnée, situé à Montréal. Le 7 novembre dernier, La Beauce embauche a été mis en contact avec plusieurs chercheurs d’emploi ouverts à venir s’établir en région. Les entreprises Agropur, Manac et René matériaux composites étaient également présents pour faire des entretiens d’embauche sur place. Au final ce sont 600 chercheurs d’emploi qui se sont présentés à l’activité. Plusieurs d’entre eux ont confirmé leur intérêt pour notre région et ont été dirigés vers nos outils web.

 

LA BEAUCE EN VIDÉO

Pour soutenir les efforts de ses entreprises membres, La Beauce embauche à mis à la disposition de celles-ci un vidéo promotionnel m’étant de l’avant les attraits culturels, sociaux, familiaux et entrepreneuriaux de la région afin de faire connaître aux chercheurs d’emploi de l’extérieur tout ce qui s’offre à eux en Beauce. Visitez notre page Facebook pour voir la vidéo et partagez-la vous aussi en tant que citoyen beauceron engagé.

 

RENCONTRE AU SOMMET

Le 5 décembre se tiendra une rencontre avec toutes les entreprises membres et les partenaires de La Beauce embauche. Nous y présenterons le chemin parcouru lors de l’année 2018, l’ébauche des actions pour l’année à venir et nous serons à l’écoute des besoins et des idées des participants du projet régional qu’est La Beauce embauche.

 

Pour information :
Mélanie Poulin, responsable des communications

418 313-0628