Investir en Nouvelle-Beauce

La Nouvelle-Beauce, reconnue pour son dynamisme économique, se caractérise par une proportion importante des emplois dans le secteur manufacturier et celui de l'agroalimentaire. À proximité des grands axes routiers, des villes de Québec et de Lévis ainsi que de la frontière américaine, la Nouvelle-Beauce bénéficie d'un positionnement stratégique pour les entreprises qui désirent tirer profit de la mondialisation.

La Nouvelle-Beauce possède des infrastructures industrielles enviables et une bonne capacité d'accueil en favorisant la réalisation de vos projets d'entreprise. Elle offre un éventail de terrains au sein de deux zones et de quatre parcs industriels.

De plus, avec une croissance démographique soutenue depuis les dernières années, le secteur commercial s'est développé de façon importante dans la région. Toutes les municipalités de la MRC ont plusieurs commerces offrant les services de proximité nécessaires au développement et à la qualité de vie. On retrouve les principaux pôles commerciaux dans les villes de Sainte-Marie et de Saint-Lambert-de-Lauzon où résident les deux tiers de la population. 

Depuis les dernières années, l'implantation de nouveaux commerces et services a généré des investissements significatifs et des retombées importantes pour la région, ce qui  permet de croire à un essor de ce secteur dans un avenir rapproché. En plus de posséder plusieurs atouts favorables à l'implantation de nouveaux commerces, la Nouvelle-Beauce offre un excellent potentiel de développement, car il y a de la place à une plus grande diversité de commerces et de services offrant ainsi plusieurs opportunités d'affaires.

Afin de vous soutenir dans votre projet d'implantation, notre rôle de facilitateur se concrétise par :

  • Un accompagnement dans la recherche d'un local, d'un terrain ou d'un bâtiment;
  • Un relai privilégié avec les personnes-ressources des villes, des municipalités ou des MRC.

Nous vous invitons à consulter notre répertoire immobilier

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous :

Marlène Bisson

Directrice des opérations et commissaire industrielle


418 386-1608 poste 203
Page LinkedIn

Claude Drouin

Directeur du développement des affaires et commissaire industriel


418 386-1608 poste 202
Page LinkedIn