Pas de Pause pour la Beauce!

Une étude ainsi qu’un mémoire sur l’impact économique de la pénurie de main-d’œuvre a été déposé le 9 novembre 2021 par une délégation de Chaudière-Appalaches composée d’élus, d’industriels et de directeurs d’organismes de développement économique pour sensibiliser le gouvernement à prendre des mesures adaptées à la réalité d’une région manufacturière telle que Chaudière-Appalaches et ainsi maintenir une vitalité économique prospère.

Voici les faits saillants et le rapport d’enquête réalisés par Deloitte et E&B DATA dévoilant les impacts économiques de la crise de la main-d’œuvre sur les entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches.

➡️ Faits saillants

Déterminés à prendre les choses en main et à redonner confiance aux entrepreneurs de la région, les élus municipaux, les industriels et les services de développement économique de Chaudière-Appalaches désirent collaborer avec le gouvernement du Québec pour mettre fin à l’effet déstructurant de la crise de main-d’œuvre sur l’économie régionale. Ils déposent un mémoire proposant une série de mesures concrètes pour la région de Chaudière-Appalaches.

➡️ Le mémoire

La Table des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA), soutenue par Chaudière-Appalaches Économique et les organismes ou services de développement économique municipaux, en collaboration avec le Conseil du patronat du Québec, ont décidé de joindre leurs efforts afin d’analyser et de trouver des réponses aux enjeux de main-d’œuvre qui sévissent dans la région.

➡️ Le rapport

Remettre en marche de toute urgence le moteur manufacturier du Québec, par Philippe Mailloux, directeur général, Chaudière-Appalaches Économique et 10 autres cosignataires

➡️ La lettre ouverte