OFFRE D’EMPLOI – Conseiller/conseillère aux entreprises

Développement économique Nouvelle-Beauce est la porte d’entrée des entrepreneurs où ceux-ci sont soutenus dans le démarrage ou la croissance de leurs projets d’affaires. Avec la connaissance de son milieu et de ses enjeux, DENB est un levier économique important dans le dynamisme de la région et travaille en collaboration avec les autres intervenants à des projets structurants permettant à La Nouvelle-Beauce de se démarquer.

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne ayant une grande autonomie, de l’entregent, une capacité de travailler en équipe, un excellent esprit d’analyse, professionnelle, ayant du leadership et de l’initiative. Cette personne doit entretenir de bonnes communications interpersonnelles et aimer travailler en équipe. Elle doit aussi avoir une expertise en gestion et une excellente capacité d’apprentissage.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Informer, conseiller et assister les propriétaires et dirigeants d’entreprises dans la préparation et la réalisation de leurs projets;
  • Réaliser les sommaires exécutifs, montages financiers et autres documents ou rapports nécessaires à la réalisation ou l’analyse de projets d’investissement;
  • Effectuer l’analyse des demandes relatives aux Fonds locaux gérés par DENB, faire rapport et participer aux réunions du comité d’investissement;
  • Sensibiliser et éveiller les propriétaires et dirigeants d’entreprises sur les opportunités de développement ou les tendances à venir;
  • Fournir une information complète et un soutien en analyse stratégique afin de permettre aux entreprises d’accroître leur force concurrentielle ou d’obtenir un soutien gouvernemental approprié à leur situation;
  • Participer activement à l’enquête manufacturière de La Nouvelle-Beauce
  • Siéger à divers comités, conseils d’administration ou tables de concertation;
  • Participer à des activités de représentation au nom de Développement économique Nouvelle-Beauce permettant ainsi de faire connaître l’organisation et ses services.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en administration des affaires, option finance ou en comptabilité;
  • 0 à 2 ans d’expérience en développement économique;
  • Expertise en gestion;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais;
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste régulier, temps plein (35 heures par semaine)
  • Poste impliquant de travailler, de temps à autre, en dehors des heures régulières de travail
  • Participation à un REER collectif et une assurance collective
  • Salaire selon la « Structure et la politique salariale de DENB »

Faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à .