Le président de Chaudière-Appalaches Économique, M. Philippe Mailloux, ne peut que saluer la volonté du gouvernement du Québec de simplifier l’accès aux services gouvernementaux pour les entrepreneurs.
« La mise en place de Entreprises Québec, un service WEB et téléphonique simplifié pour remplir les droits et obligations administrative de l’entrepreneur, est certes une bonne chose. Ce service s’intègre bien en aval au continuum de services offerts sur le terrain par l’ensemble des 85 professionnels au service des entrepreneurs de la Chaudière-Appalaches. » de souligner Philippe Mailloux.
« Il faut toutefois reconnaitre que le développement économique d’une région c’est beaucoup plus qu’un service sur Internet. » À ce titre, M. Mailloux a tenu à rappeler que, chaque année, les équipes de professionnels du réseau de CAÉ offre des services de première ligne d’accompagnement ou de soutien technique ou financier aux entrepreneurs potentiels ou déjà en activité, et ce, dans toutes les phases de développement de l’entreprise : pré-démarrage, démarrage, croissance, relève, exportation, recrutement, etc.
« Partout sur le territoire de la Chaudière Appalaches, les promoteurs ou entrepreneurs ont accès à des professionnels pour les guider et les accompagner dans la réalisation de leur projet. Nous invitons les entrepreneurs à utiliser ces services efficaces. » d’ajouter M. Mailloux.
Rappelons que Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) vise à stimuler le développement économique de la région de la Chaudière-Appalaches en soutenant la cohérence et la mise en commun des actions et des services de ses membres, de concert avec les organismes partenaires du développement économique et dans le respect de leurs mandats respectifs.