Une subvention salariale pour l’embauche d’un étudiant

Le phénomène de rareté de main-d’œuvre touche de plus en plus d’entreprises tous secteurs confondus. Pour pallier ce défi, il existe plusieurs alternatives : le recrutement international, la marque employeur, l’intégration de nouvelles technologies, etc. L’une d’entre elles, qui est souvent méconnue, mais qui gagne à être exploitée, est l’embauche d’étudiants. 

Il devient d’autant plus intéressant de songer à cette alternative lorsqu’une aide financière est disponible. Le Programme d’apprentissage intégré au travail (AIT) du Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) est un programme novateur qui aide les employeuses et employeurs à faire croître leur entreprise en offrant une subvention pour l’embauche d’étudiantes et d’étudiants de niveau postsecondaire. 

Plus précisément, l’AIT numérique c’est…  

Ce programme permet de payer 75 % du salaire de l’étudiante ou de l’étudiant, jusqu’à 7 500 $. Que vous soyez une entreprise, un organisme à but non lucratif ou un établissement d’enseignement postsecondaire, il vous est possible de déposer une demande pour l’AIT numérique. 

Il n’est pas nécessaire d’œuvrer dans le domaine numérique pour postuler. Toutefois, le poste offert doit être nouvellement créé et comporter une composante numérique ou technologie, entièrement ou dans une certaine mesure, et ce, en utilisant la technologie à un titre quelconque. De ce fait, un poste relié aux réseaux sociaux, à un site Web ou à une boutique en ligne répond à ces exigences.  

Ce programme permet l’embauche d’étudiantes et d’étudiants à temps plein ou à temps partiel. Il est aussi possible d’effectuer le stage à distance. En ce qui a trait aux entreprises, celles-ci peuvent postuler dès maintenant, à tout moment dans l’année, et ce, jusqu’au 31 mars 2022. 

Un service gratuit à proximité   

Un programme comme l’AIT numérique permet de belles économies aux entreprises désirant former la jeunesse de demain et potentiellement leurs futurs employés. Il ne faut également pas négliger l’aspect de rétention des employés qui peut s’avérer gagnant pour l’entreprise. 

Sachez aussi qu’il existe plusieurs autres aides financières offertes pour l’employabilité d’étudiantes et d’étudiants. Informez-vous auprès de nos conseillers aux entreprises. Ceux-ci pourront vous diriger vers le programme qui vous convient le mieux et vous accompagner dans le dépôt de votre demande.