Encore une fois, la Beauce embauche a été l’instigatrice d’une belle activité de recrutement ayant pour but de faire la promotion des emplois disponibles dans notre région en transportant gratuitement des travailleurs immigrants de la région de Montréal à la Foire de l’emploi de Beauce-Nord.
Une quinzaine de travailleurs montréalais, issus de l’immigration, ont bénéficié d’un séjour exploratoire aller-retour le 1er mars dernier. En collaboration avec ces divers partenaires, dont les centres de régionalisation de Montréal, La Beauce embauche a organisé un transport gratuit entre Montréal et La Beauce pour permettre à ces candidats de découvrir notre région et rencontrer les entreprises présentes à la foire.
Ils étaient issus de différents domaines d’emploi, tels que la soudure, la santé, les technologies de l’information, le dessin industriel et la finance. Une petite tournée de la région leur a été offerte suivie d’une présentation de Destination Beauce, des explications sur le marché du travail de notre région avec Emploi Québec et des services d’intégrations qui leur seront offerts par le biais des Carrefours jeunesse-emploi. Par la suite, les candidats ont été invités à rencontrer les entreprises présentes lors de l’événement.
« Les candidats présents étaient très intéressants et nous ferons des suivis avec eux assurément », a souligné Julie Lemieux, conseillère RH chez PHL à Saint-Ephrem.
Les prochaines activités prévues au calendrier de la Beauce embauche sont la participation au salon Carrière de Montréal les 20 et 21 mars ainsi que la Foire de l’emploi de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches, les 29 et 30 mars prochain.
Pour information :
Mélanie Poulin,
Responsable des communications, La Beauce embauche
418 313-0628