Une 31e édition sous le signe de l’innovation et la croissance

Le 17 avril dernier, la 31e édition du Souper annuel des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce s’est tenue devant plus de 270 invités. Organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), cet événement est l’occasion de reconnaître l’audace, la passion et la créativité d’entrepreneurs de la région.

Nouvellement président de DENB, Nelson Grenier a tenu à rappeler l’importance de la mobilisation du milieu des affaires afin d’inspirer les jeunes entrepreneurs à prendre le pas : « Je crois que le dynamisme d’une région provient, en grande partie, par un bon développement de l’écosystème entrepreneurial, mais aussi par la mobilisation de la communauté d’affaires. » Pour une deuxième année consécutive, le partenaire présentateur de la soirée était Hydro-Québec. C’est M. Marc-Antoine Ruest, représentant de la société d’État, qui a eu le plaisir de remettre la plaque Jeune entreprise 2019 à l’entreprise lauréate.

Prix Jeune entreprise 2019 – École Vision Beauce, Ouverture sur le monde

Institué en 2013, le prix Jeune entreprise de l’année a été décerné à l’École Vision Beauce, située à Sainte-Marie. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Ce prix souligne la réussite d’une entreprise de moins de 10 ans située en Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

Il y a un peu plus de 10 ans, Mélanie Boissonneault se lançait dans une aventure qui allait combiner sa passion pour les langues et l’enseignement ainsi que sa fibre entrepreneuriale. Le projet de l’École Vision Beauce, une école primaire privée trilingue avec un modèle qui permet d’unir un volet « entreprise d’économie sociale » et « entreprise privée », a vu le jour en 2010. C’est précisément le 30 août 2010 que l’École Vision Beauce accueillait ses 70 premiers élèves. Aujourd’hui, c’est plus de 30 personnes membres du personnels de soutien, éducateurs, administration, enseignants et enseignantes qui œuvrent au quotidien auprès de plus de 220 élèves. C’est une fierté pour la directrice générale de pouvoir enfin dire que l’école a atteint sa capacité maximale.

Une tribune pour huit jeunes entreprises

Au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir huit nouvelles entreprises de la MRC, choisies pour leur diversité et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce.

Les huit entreprises présentées sont :

  • Cookie Bluff, Saint-Bernard (Sébastien Fiset et Charles Simard)
  • Clinique du Sommeil Lessard, Sainte-Marie (Sandra Lessard)
  • Bâtiment Préfabriqué du Nord, Saints-Anges (Samuel Tremblay)
  • Breton Revêtements Métalliques, Saint-Bernard (Anthony Breton)
  • Inject-Styrène, Saint-Lambert-de-Lauzon (Sébastien Hudon)
  • Transport Antoine Létourneau, Sainte-Marie (Antoine Létourneau)
  • Nigava Sports Distribution, Saint-Lambert-de-Lauzon (Marc-Olivier Imbeault)
  • S.M. Auto Service inc., Sainte-Marie (Daniel Laflamme, Éric Laflamme et Jonathan Asselin)

 

Les capsules vidéo seront disponibles pour visionnement au cours des prochains jours sur le site denb.ca/videos