Sondage – Pénurie de main-d’œuvre

Les milieux politiques et économiques de Chaudière-Appalaches se mobilisent contre les effets dévastateurs de la pénurie de main-d’œuvre!

DENB collabore avec l’ensemble des élus et des intervenants économiques de la Chaudière-Appalaches pour réaliser une vaste étude qui mesurera les impacts économiques des 5 dernières années engendrés par la pénurie de main-d’œuvre.  L’objectif est d’établir un constat chiffré des effets dévastateurs du manque de main-d’œuvre sur le développement des entreprises et sur notre économie régionale.

En tant qu’entreprise manufacturière, vous serez interpellée au cours des prochaines semaines à compléter un sondage web qui permettra de documenter la valeur des « manques à gagner fiscaux » attribuables à la pénurie de main-d’œuvre, tels que : les refus de contrats, le report de projets d’agrandissement ou de construction, l’incapacité à démarrer de nouveaux quarts de travail, le choix de poursuivre sa croissance hors région, etc.

Vos réponses permettront de formuler des recommandations et d’interpeller les différents paliers de gouvernement afin de réclamer d’urgence des améliorations à leurs programmes respectifs.

Plus d’informations vous seront communiquées dans les prochains jours, restez à l’affût!