Mission accomplie pour le retour de la Soirée des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce!

C’est le 17 novembre dernier que s’est tenu la reprise de la Soirée des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce initialement prévue au printemps 2020. Organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), cet événement a permis de rassembler près de 240 convives afin de reconnaître l’audace, la passion et la créativité d’entrepreneurs de la région. Après une absence d’activités de réseautage de plus d’une année et demie en raison de la pandémie, toute l’équipe de DENB était très heureuse de pouvoir accueillir de nouveau nos gens d’affaires!

Nouvellement présidente de DENB, Josée Turgeon a tenu à rappeler l’importance de la mobilisation du milieu des affaires afin d’inspirer les jeunes entrepreneurs à prendre le pas : « Je crois que le dynamisme d’une région provient, en grande partie, d’un bon développement de l’écosystème entrepreneurial, mais aussi de la mobilisation de la communauté d’affaires. » Pour une troisième année consécutive, le partenaire présentateur de la soirée était Hydro-Québec. C’est M. Marc-Antoine Ruest, représentant de la société d’État, qui a eu le plaisir de remettre la plaque Jeune entreprise 2021 à l’entreprise lauréate.

 

Prix Jeune entreprise 2021 – Le Miller Zoo

Le prix Jeune entreprise de l’année a été décerné au Miller Zoo, situé à Frampton. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Ce prix souligne la réussite d’une entreprise de moins de 10 ans située en Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

« C’est en 2012 que ce projet fou a débuté, bien modestement à Frampton. Clifford et Émilie n’avaient alors pour eux qu’un grand rêve et une passion sans borne pour les animaux. Que de détermination il a fallu pour passer chaque obstacle qui se dressait sur leur chemin, que d’obstination ils ont fait preuve pour tenir le cap alors que plusieurs les croyaient perdus, et finalement que d’énergie il a fallu déployer pour bâtir cet attrait qui fait maintenant la joie de milliers de familles et la fierté d’une région. », cite Marlène Bisson, directrice des opérations et commissaire industrielle au DENB.

 

Une tribune pour six jeunes entreprises

Au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir six nouvelles entreprises ou transférées de la MRC, choisies pour leur diversité et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce.

Les six entreprises présentées sont :

Les capsules vidéo seront disponibles pour visionnement au cours des prochains jours sur le site denb.ca/videos.