Les lauréats régionaux du 23e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches sont maintenant dévoilés!

Le 28 avril a eu lieu le 23e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches qui a fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action. Pas de doute que la région de la Chaudière-Appalaches peut être fière de son esprit d’entreprendre!

La présidente d’honneur régionale de ce 23e Défi OSEntreprendre, madame Leattytia Badibanga, propriétaire de l’entreprise Pattes Vertes, s’est dite très inspirée par le dynamisme des lauréats qui inspirent le désir d’entreprendre dans la région. Madame Badibanga n’a pas manqué de souligner la mobilisation et la résilience d’une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux et l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon elle, est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région, surtout en cette période où ça compte particulièrement!

Lors de ce gala virtuel, une quinzaine de prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 18 000$ ont été décernées à ces entrepreneurs inspirants!  En Nouvelle-Beauce, deux entreprises accompagnées par Développement économique Nouvelle-Beauce ont reçu des honneurs :

  • ND Premium Design, de Sainte-Marie, lauréat régional dans le volet Création d’entreprises catégorie Innovation technologique et technique;
  • SoluScan 3 D, également de Sainte-Marie, qui a obtenu le prix Coup de cœur dans le volet Création d’entreprises catégorie Services aux entreprises.

Par ailleurs, les lauréats du volet Scolaire ont eux aussi été honoré lors d’un dévoilement virtuel aux cours des derniers jours. Neuf prix ont été remis à ces jeunes qui ont mobilisé leur milieu grâce à l’esprit d’entreprendre dont ils ont fait preuve, en complicité avec les intervenant scolaire.  Des bourses totalisant 5 000$ leur ont été décernées. Notons que deux initiatives du Cégep Beauce-Appalaches (L’ABC du Cégep et Blog) ont remporté un prix dans la catégorie collégiale.

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que Chaudière-Appalaches Économique est l’organisme responsable de la région de la Chaudière-Appalaches depuis déjà 4 ans.

Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti.