Les lauréats du 24e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches sont maintenant dévoilés

Le 4 mai a eu lieu le 24e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action. Pas de doute que la région de la Chaudière-Appalaches peut être fière de son esprit d’entreprendre!

Les présidents d’honneur régionaux de ce 24e Défi OSEntreprendre, messieurs Michel et Alexandre Montminy, se sont dit très inspirés par le dynamisme et la passion des lauréats. Ils n’ont pas manqué de souligner la mobilisation et la résilience d’une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux et l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon eux, est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région!

Lors de ce gala, 23 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs (liste en pièce jointe). Des bourses totalisant près de 30 000 $ ont été décernées à ces élèves, ces étudiants et ces nouveaux entrepreneurs!

En Nouvelle-Beauce, deux entreprises sont reparties avec les honneurs, soit Les Serres Nordiques de Saint-Isidore dans la catégorie Bioalimentaire et Bleney.ca de Sainte-Marie dans la catégorie Services aux entreprises.

Un partenariat gagnant
Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que le Chaudière-Appalaches Économique est l’organisme responsable de la région de la Chaudière-Appalaches depuis déjà cinq (5) ans. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires.

À propos du Défi OSEntreprendre
La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.