L’émerveillement mis à l’honneur lors du Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce

Ce sont plus de 275 convives qui se sont réunis, le 19 avril, à La cache à Maxime, afin de reconnaître l’audace, la passion et la créativité d’entrepreneurs de la région. Organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), la 33e édition du Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce marque le premier événement distINC.tion d’une série de trois pour l’année en cours.

Nouvellement président de DENB, M. Frédéric Marcoux a tenu à rappeler la raison d’être de ce bel événement : « Le Souper des jeunes gens d’affaires souligne l’excellence et le dynamisme de la MRC de La Nouvelle-Beauce en faisant découvrir des entrepreneurs passionnés qui ont choisi ce mode de vie et qui sauront en inspirer d’autres. »

Pour une quatrième année consécutive, le partenaire présentateur de la soirée était Hydro-Québec. C’est M. François Michaud, représentant de la société d’État, qui a eu le plaisir de remettre la plaque Jeune entreprise 2023 à l’entreprise lauréate.

Prix Jeune entreprise 2023 – Le Woodooliparc

Le prix Jeune entreprise de l’année a été décerné au Woodooliparc, situé à Scott. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Ce prix souligne la réussite d’une entreprise de moins de 10 ans située en Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

« C’est en 2016 que le Woodooliparc prend la décision de s’installer à long terme à Scott. Avec la proximité des grands centres et étant voisin d’un attrait touristique déjà très reconnu, tous les éléments étaient alignés afin que le parc thématique connaisse un succès. Une entreprise saisonnière qui exploite deux thématiques, qui a franchi le cap des 100 000 visiteurs après 3 ans d’activités, qui a relevé avec brio le défi de la COVID-19, sont des exemples pour montrer comment l’entreprise a fait preuve d’une grande agilité. », cite Marlène Bisson, directrice générale de DENB.

Une tribune pour six jeunes entreprises

Au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir six entreprises nouvellement démarrées ou transférées de la MRC, choisies pour leur diversité de services et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce.

Les six entreprises présentées sont :

 

Les capsules vidéo sont disponibles pour visionnement sur le site denb.ca/videos.