ELECAL, pour un choix éclairé!

Cela fait maintenant plus de 30 ans qu’ELECAL, autrefois connue sous le nom d’Électricité André Langevin, est présente dans le paysage industriel à Sainte-Marie. Dans les premières années, l’entreprise se spécialisait au niveau de l’électricité générale et de l’éclairage. Au tournant des années 2000, ELECAL entame un virage stratégique pour se concentrer presque uniquement sur l’éclairage extérieur. Depuis quelques années, elle a ajouté un service clé en main d’installation d’éclairage intérieur pour grande surface, c’est-à-dire de l’étude de l’éclairage à la conception, suivi du choix de luminaires et l’installation.

Une entreprise qui a su se démarquer

Faire sa place dans le monde des affaires n’est pas de tout repos. C’est d’autant plus un défi de conserver cette place pendant plusieurs années! Pour ELECAL, se démarquer de ses concurrents était une priorité. C’est pourquoi en 2007 l’entreprise décide de se relocaliser dans le parc industriel à Sainte-Marie. Au début des années 2010, les nouvelles technologies, dont l’éclairage intelligent, sont vues d’un bon œil pour l’équipe d’ELECAL. Afin de préserver sa crédibilité et d’accroître ses connaissances au niveau de l’éclairage, l’entreprise commence à intégrer ces technologies dans son domaine. À cette même époque, un agrandissement des bureaux a lieu pour ainsi suivre la progression de l’entreprise.

Aussi, une grande force chez ELECAL est que l’entreprise possède l’ensemble des licences nécessaires pour une complète intégration des projets. Lorsque l’équipe réalise un projet d’éclairage, elle s’occupe de tout, c’est un projet clé en main! Que ce soit au niveau de l’électricité, de l’excavation ou bien même de l’aménagement extérieur, tous ces éléments sont pris en charge par ELECAL afin d’offrir au client un seul point de contact.

Une nouvelle opportunité

Étant bien reconnue dans son domaine, ELECAL jouit d’une réputation très enviable lorsqu’il est question d’éclairage. De plus, au cours des dernières années, ELECAL a ajouté plusieurs cordes à son arc telles que les feux de circulation, les bornes électriques commerciales, la super-signalisation. L’entreprise possède également toutes les accréditations nécessaires pour les réseaux d’utilités publiques enfouies.

L’avenir d’ELECAL

Œuvrant principalement auprès d’une clientèle publique et parapublique, l’entreprise demeure toujours à l’affût d’opportunité de croissance que ce soit au niveau d’acquisition ou de partenariat. Aussi, une deuxième génération est présente au sein d’ELECAL. La fibre entrepreneuriale s’est transmise à Yannick et Samuel, les deux garçons aînés de la famille d’André Langevin.

Cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine, tant au niveau chantier qu’au niveau des soumissions et de la gestion de projet à l’interne, Yannick et Samuel ont à cœur l’avenir de l’entreprise créée par leur père. C’est pourquoi ils continuent d’être informés des nouvelles formations pour faire d’ELECAL, la référence en matière d’éclairage.