Beauce Atlas ouvre ses portes à des étudiants de la PBV

C’est le 12 février que Marie-Pier Blais, directrice des ressources humaines chez Beauce Atlas à Sainte-Marie, a accueilli un groupe d’étudiants de la PBV pour une visite de leurs installations organisée en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce . Ce sont les élèves du programme Tremplin ceux du programme secrétariat-comptabilité du centre de formation des Bâtisseurs qui ont vécu cette expérience.

La quinzaine de visiteurs ont été à même de constater que Beauce Atlas, qui existe depuis 1981, compte en 2019 plus de 330 employés et jusqu’à une soixantaine d’employés en sous-traitance.

L’entreprise réalise des projets d’envergure de structures d’acier plus particulièrement aux États-Unis (Boston, New York, etc.) et ailleurs.

L’usine visitée est constituée de divers équipements des plus modernes avec certaines sections robotisées et avec contrôle numérique. Il est possible chez Beauce Atlas de travailler autant de jour, de soir que de fin de semaine. Les divers employés autant ceux qui œuvrent au niveau administratif que les estimateurs, les dessinateurs, les soudeurs, les assembleurs, les journaliers ainsi que les journaliers spécialisés apprécient grandement leurs bonnes conditions de travail et salariales.

Ce fut un très bel accueil par Marie-Pier Blais! Félicitations et bonne continuité pour cette entreprise dynamique de La Nouvelle-Beauce.