Le contexte actuel est difficile pour l’économie de notre région et plus particulièrement pour les commerces et services. Développement économique Nouvelle-Beauce a été mandaté par la MRC afin de gérer le programme “Aide d’urgence aux PME”, et ce, depuis le printemps dernier. C’est plus d’une trentaine d’entreprises, jusqu’à présent, qui ont pu bénéficier de cette aide. Sachant que plusieurs entreprises sont frappées durement par la pandémie, Développement économique Nouvelle-Beauce et la MRC de La Nouvelle-Beauce ont demandé au gouvernement une bonification de l’enveloppe financière disponible pour soutenir les entreprises du territoire. La demande a été acceptée portant celle-ci à 1,5 M$.
L’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale
Au moment où le gouvernement du Québec annonçait une deuxième série de fermetures, à l’automne dernier, un nouveau volet au programme d’Aide d’urgence aux PME (AUPME) était annoncé. Ce volet, l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), s’applique aux entreprises situées dans les zones rouges et visées par l’ordonnance de fermeture durant au moins 7 jours durant le mois. L’aide financière accordée octroie en pardon de prêt (subvention) l’équivalent de 80 % du prêt initialement accepté à l’AUPME. C’est un montant maximal mensuel de 15 000 $ par établissement qui peut être réclamé pour les déboursés des frais fixes mensuels identifié par le gouvernement.
Un service d’accompagnement gratuit pour les entrepreneurs
Les entrepreneurs en Nouvelle-Beauce n’ont pas à engager de frais pour le dépôt d’une demande. DENB est là pour évaluer leur admissibilité, les aider à compléter leur demande et aussi à faire les prévisions financières exigées, et ce, gratuitement. L’accompagnement des entrepreneurs a toujours été une priorité et est disponible à tous. En ce qui concerne les entreprises qui ne cadrent pas dans les critères d’admissibilité du programme, les conseillers de DENB peuvent référer l’entrepreneur à d’autres programmes ou partenaires financiers.
Une équipe expérimentée pour vous soutenir
Les conseillers chez DENB prennent le temps de discuter avec les entrepreneurs afin de bien connaitre leur situation et valider, dès le début, leur admissibilité au programme. Ceux-ci auront l’heure juste rapidement et ne perdront pas de temps inutilement.
Nous conseillons à tous les entreprises frappées par le décret gouvernemental de communiquer avec nous afin de valider leur admissibilité.