Optimisez le service à la clientèle & mieux gérer les clients difficiles 🗓

*Formation offerte par le Cégep Beauce-Appalaches*

Date : 11 septembre 2018
Heure : 8 h 30 h à 12 h

CONTEXTE
Même lors de conditions idéales de travail et de positionnement, toutes entreprises publiques ou privées œuvrant auprès de la population, reçoivent des plaintes reliées aux insatisfactions multiples, qu’elles soient justifiées ou non.

Acquérir des compétences alliant savoir-faire et savoir-être, permet d’adopter une approche proactive, de parfaire les habiletés relationnelles de chacun, et ainsi, permettre d’augmenter la satisfaction de la clientèle et par le fait même, le bien-être des employés.

OBJECTIFS
– Comprendre la dynamique des relations interpersonnelles en découvrant ses composantes.
– Cerner les attentes des clients et adopter une attitude adéquate et personnalisée pour la gestion des plaintes.
– Accroître vos capacités à prévenir, à désamorcer et à gérer les tensions relationnelles dégénérant souvent en conflits.
– Identifier des stratégies et des principes d’actions efficaces.
– Apprendre à utiliser des techniques de communication utiles afin d’adopter une attitude gagnante pour tous.

CONTENU

1. Optimiser le service à la clientèle
2. Traiter les plaintes et les conflits naissants efficacement
3. Bien communiquer pour bien régler les irrégularités
4. Accueillir les plaintes pour prévenir les conflits

* Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ICI

Planifié Formations