
Présenté par Desjardins, DENB vous invite à participer à l’événement Les Perspectives économiques 2026.
Qu’est-ce qui nous attend en 2026 économiquement parlant? Doit-on s’inquiéter de la récession qui nous touche actuellement? Les taux d’intérêt continueront-ils à augmenter? Nous en saurons plus en compagnie de M. Jean-René Ouellet, stratège d’investissement et gestionnaire de portefeuille chez Desjardins Gestion de patrimoine et Rafael Jacob, politologue et chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand, qui présenteront un portrait global de l’économie et de la politique régionale, au Québec, au Canada ainsi que mondiale.
Une activité INC.ontournable à ne pas manquer avec des vulgarisateurs hors pairs!
Lieu : La cache à Maxime, 265 rue Drouin, Scott
Pour l’occasion, un déjeuner chaud sera servie à tous les participants.
-> Date limite d’inscription : Le 11 février 2026
Conférencier :
Jean-René Ouellet
Stratège d’investissement et gestionnaire de portefeuille Desjardins Gestion de patrimoine
Jean-René Ouellet est un stratège d’investissement et gestionnaire de portefeuille chevronné, alliant une expertise approfondie à une véritable passion pour les marchés financiers. Avec plus de 20 années d’expérience, il est reconnu pour son analyse pointue des impacts du marché américain et son flair pour l’actualité politique. Contribuant à la gestion de plus de 40 milliards de dollars d’actifs, il accompagne un réseau de plus de 300 conseillers et soutient activement plus de 50 équipes de gestionnaires émérites. Grand vulgarisateur, il captive les auditoires lors de plus de 100 conférences annuellement où il discute de l’actualité boursière, des marchés financiers et d’économie. C’est toutefois sa nature chaleureuse et accessible qui le distingue, faisant de lui un partenaire de confiance pour la réussite financière de nos membres et clients.
Rafael Jacob
Politologue et chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand
Rafael Jacob est chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, où ses travaux se concentrent sur l’étude et l’analyse de la politique américaine. Il possède un parcours unique au Canada, détenant à la fois un doctorat en science politique de l’Université Temple, à Philadelphie, ainsi qu’une expérience professionnelle appliquée de plusieurs années dans le domaine politique. Régulièrement invité à analyser l’actualité américaine et internationale dans les médias majeurs québécois, il enseigne au sein de trois universités. Ses deux premiers livres à titre d’auteur solo ont été des best-sellers. Son troisième, L’Amérique voit rouge, paru le 7 octobre 2025, un grand succès.
