Les normes du travail pour l’employeur et la gestion de l’absentéisme 🗓

*Formation offerte par le Cégep Beauce-Appalaches* 

Date : 17 décembre 2019
Heure : 9 h à 16 h
Endroit : 640, route Cameron, local 117, Sainte-Marie, Québec, G6E 1B2

OBJECTIFS (PARTI 1)

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Connaitre les principales les lois, normes et règlements.
  • Expliquer la législation relative au travail.
  • Appliquer certaines lois et règlementions concernant le Code civil, la Loi sur les normes du travail et le régime syndical au Québec.
  • Communiquer certains aspects des différentes instances gouvernementales.
  • Recueillir les renseignements concernant le calcul des jours fériés, la durée de la semaine de travail, les congés familiaux, etc.

CONTENU

  1. Les principales lois du travail.
  2. Les lois en vigueur au Québec.
  3. Le contrat individuel de travail prévu au Code civil.
  4. Loi sur les normes du travail.

 

OBJECTIFS (PARTI 2)

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Connaitre les principales lois en vigueur.
  • Distinguer les obligations du salarié et celles de l’employeur.
  • Connaitre les diverses formes d’absentéisme.

CONTENU

  1.  Les principales lois du travail.
  2. Les lois en vigueur au Québec.
  3. Les examens médicaux et l’enquête.
  4. Le processus disciplinaire et administratif.
  5. L’obligation d’accommodement.
  6. Les moyens de contrôle de l’absentéisme.

 

Pour en savoir davantage sur cette formation, cliquez ICI

Je m’inscris

 

Pour joindre l’agent de formation continue du Cégep Beauce-Appalaches : 1 800 893-5111 poste 2222

Planifié Formations