*Formation offerte par le Cégep Beauce-Appalaches*
Date : 15 octobre 2018
Heure : 9 h à 12 h
OBJECTIFS
– Assurer une meilleure planification budgétaire des activités de publicité et de promotion.
– Comprendre les interactions entre les différents médias
COMPÉTENCES
À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :
– Distinguer la publicité de la promotion et les outils propres à chacun.
– Apprendre à définir le segment de clientèle principal et les sous-segments possibles.
– Préparer une liste des outils selon l’objectif et les différents clients à rejoindre.
– Préparer un calendrier des actions publicitaires ou promotionnelles.
– Déterminer des éléments de suivi afin d’évaluer les résultats des actions/investissements.
– Assurer une planification annuelle.
CONTENU
– La définition des clientèles de son entreprise.
– Les besoins des clientèles ciblées par l’entreprise.
– La sélection des outils selon les clientèles ciblées.
– L’élaboration du budget et de sa répartition dans le temps.
– L’analyse des résultats et repositionnement.
CLIENTÈLE
Toute personne ayant à gérer la publicité ou la promotion.
* Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.
Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ICI