Vous éprouvez de plus en plus de difficulté à recruter de la main-d’œuvre au Québec et vous envisagez la possibilité de vous tourner vers l’international pour combler vos postes? Vous êtes intéressé à en savoir davantage sur le recrutement, le processus d’immigration et l’offre d’accompagnement disponible?
Développement économique Nouvelle-Beauce, en collaboration avec Québec International, vous invite à participer à ce Webinaire afin d’obtenir toute l’information nécessaire sur l’embauche de travailleurs étrangers spécialisés ou peu spécialisés.
-> Date limite d’inscription : Le 12 octobre 2021
Un lien vous sera envoyé quelques jours avant le Webinaire pour vous faire part des informations de connexion.
Conférenciers :
Étienne Hébert, Directeur mobilité internationale TI
Diplômé d’un baccalauréat multidisciplinaire (communication, administration et gestion des RH) de l’Université Laval, Etienne a œuvré pendant près de 12 ans au sein de deux firmes majeures de Service-conseil en informatique à Québec, dans différents rôles touchant les RH.
Étant depuis plus de 2 ans Directeur – Mobilité Internationale, en TI chez Québec International, il accompagne les entreprises de toute taille ayant des besoins de main-d’œuvre. Il a également comme mandat de créer des programmes/offres de services en recrutement international adaptées aux différents types d’entreprises en TI.
Leyla Diop Mena, Consultante réglementée en immigration
Passionnée des défis liés à la mobilité internationale et à l’immigration, Leyla accompagne depuis près de 4 ans des organisations touchées par la pénurie de main-d’œuvre dans leurs stratégies d’attraction et de recrutement de talents à l’international. Au cours des dernières années, elle a coordonné le déploiement de plusieurs missions de recrutement, notamment en Europe, en Amérique latine et au Maghreb avec Québec International.
Détentrice d’un baccalauréat en études internationales et langues modernes de l’Université Laval et d’une formation de consultante en immigration du Collège Herzing, elle agit maintenant à titre de consultante réglementée en immigration canadienne.