Offre d’emploi – Conseiller/conseillère aux entreprises

Développement économique Nouvelle-Beauce est actuellement à la recherche d’un conseiller/conseillère aux entreprises afin de combler un poste à temps plein au sein de l’organisation.

Développement économique Nouvelle‐Beauce est la porte d’entrée des entrepreneurs où ceux‐ci sont soutenus dans le démarrage ou la croissance de leurs projets d’affaires. Avec la connaissance de son milieu et de ses enjeux, DENB est un levier économique important dans le dynamisme de la région et travaille en collaboration avec les autres intervenants à des projets structurants permettant à La Nouvelle‐Beauce de se démarquer.

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne ayant de l’entregent, une forte capacité d’analyse, un esprit critique et de synthèse, un bon sens de l’organisation et de gestion des priorités, du leadership et de l’initiative. Cette personne doit entretenir de bonnes communications interpersonnelles et aimer travailler en équipe. Elle doit aussi avoir une bonne expérience en gestion et une bonne connaissance des programmes gouvernementaux disponibles.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

      • Informer, conseiller et assister les propriétaires et dirigeants d’entreprises dans la préparation et la réalisation de leurs projets;
      • Réaliser les sommaires exécutifs, montages financiers et autres documents ou rapports nécessaires à la réalisation ou l’analyse de projets d’investissement;
      • Sensibiliser et éveiller les propriétaires et dirigeants d’entreprises sur les opportunités de développement ou les tendances à venir;
      • Élaborer ou gérer divers projets spéciaux en lien avec les défis actuels des entrepreneurs (innovation, productivité, recrutement à l’international, etc.);
      • Promouvoir les divers services et activités offerts;
      • Participer à des activités de représentation au nom de Développement économique Nouvelle‐Beauce permettant ainsi de faire connaître l’organisation et ses services;
      • Participer à l’élaboration et à la réalisation de la planification stratégique et du plan d’action annuel;
      • Siéger sur divers comités, conseils d’administration ou tables de concertation.

EXIGENCES

      • Formation universitaire en comptabilité ou en administration des affaires;
      • 3 à 5 ans d’expérience professionnelle significative;
      • Bonne expérience en gestion;
      • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais;
      • Bonne connaissance du territoire de La Nouvelle‐Beauce et des programmes gouvernementaux;
      • Très bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.).

CONDITIONS DE TRAVAIL

      • Poste régulier, temps plein (35 heures par semaine)
      • Poste impliquant de travailler, de temps à autre, en dehors des heures régulières de travail
      • Participation à un REER collectif et une assurance collective
      • Salaire selon la « Structure et la politique salariale de DENB »

 

Faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à , au plus tard le 3 septembre 2019, 16 h.