LES INSCRIPTIONS SONT DÉSORMAIS TERMINÉES.
Dans le cadre du Salon Robotique & Automatisation, Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre universitaire des Appalaches accueillent M. Hugues Foltz de Vooban qui agira à titre de conférencier et vous présentera, dès midi : L’intelligence artificielle, la solution à la pénurie de main-d’œuvre
L’année dernière, 49,7% des entreprises québécoises affirmaient avoir refusé des contrats faute de main-d’œuvre! Pourtant, des technologies comme l’intelligence artificielle permettent de pallier ce problème en plus d’augmenter l’efficacité des entreprises, alors pourquoi autant d’organisations hésitent encore à emboîter le pas?
Conférencier :
Hugues Foltz – Vice-président exécutif chez Vooban
Hugues Foltz accompagne les entreprises dans l’élaboration et l’exécution de leur transformation numérique depuis maintenant plus de 20 ans. En 2018, il devient copropriétaire et vice-président exécutif chez Vooban, une firme reconnue pour son expertise en intelligence artificielle et en développement de solutions logicielles sur mesure.
Il est reconnu pour sa capacité à aborder les problématiques et les défis des entreprises de front, ce qui lui permet de proposer des roadmap d’innovation pragmatique qui ont un maximum d’impact. En plus d’être en charge de la stratégie de croissance et du développement des affaires chez Vooban, Hugues Foltz s’implique dans plusieurs associations et organismes qui gravitent dans l’écosystème des technologies et de l’IA au Québec.
Avec plus de 100 conférences et formations à son actif, il a conscientisé et outillé des milliers de gestionnaires de partout au Québec afin de les aider à réussir leur virage numérique. Hugues Foltz est également blogueur pour le journal Les Affaires. Chaque mois, dans sa chronique L’intelligence artificielle, au-delà du buzzword, il informe et sensibilise les gens d’affaires sur toute la puissance de l’IA et son omniprésence dans le monde des affaires d’aujourd’hui.
Auparavant, il a passé près de deux ans comme vice-président des services professionnels ainsi que de l’innovation au sein du groupe Optel. Il est également le fondateur d’Ellicom, une entreprise qu’il a démarrée en 2002 et dirigée pendant près de 14 ans. Il a su s’entourer de joueurs clés des milieux de la formation et des technologies afin de faire d’Ellicom le leader canadien de la formation en ligne. Au cours de sa carrière, Hugues Foltz a également participé à différentes entreprises technologiques, que ce soit à titre d’investisseur, d’administrateur ou de mentor.