COVID-19 : CE QU'IL FAUT SAVOIR!

DENB vous présente la mise à jour de cette page destinée aux entrepreneurs faisant suite aux annonces du 20 décembre 2021 quant au retour de l’éclosion de la Covid-19. Soucieux de la santé financière de nos entreprises, DENB suggère de prendre connaissance des informations suivantes afin de vous aider à réduire les impacts sur vos opérations à  long terme.

Principales mesures d’aides relatives à la COVID-19 en date du 4 janvier 2022 :

Note : Cette page Web évoluera au fur et à mesure des annonces.

SOUTIEN AUX ENTREPRISES

Programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) : Prêt d’un montant maximal de 50 000 $, pour tous les détails consultez le lien suivant : denb.ca/PAUPME

Pour faire une demande, contacter l’équipe de conseillers de DENB.

Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE), administré par Investissement Québec (IQ) pouvant être compatible avec le AERAM selon certaines conditions. Pour faire une demande, contacter l’équipe de conseillers de DENB qui fera un pré analyse avant de soumettre votre demande à IQ.

En date du 24 octobre 2021, la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) et la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL) ont été remplacées par deux nouveaux programmes, chacun offrant un soutien aux salaires et au loyer :

Pour faire une demande à ces programmes, DENB vous conseille de faire appel à une firme professionnelle de comptables agréés afin de vous assurer de présenter votre demande en bonne et due forme.

 

SOUTIEN AU TRAVAILLEUR AUTONOME

Outils que DENB met à votre disposition

 

Mesures d'aide financière

Certaines mesures sont en place pour vous soutenir provenant d’instances gouvernementales ou de partenaires financiers :