COVID-19 : CE QU'IL FAUT SAVOIR!
Soucieux de la santé financière de nos entreprises, DENB suggère aux entrepreneurs de prévoir un plan de contingence pour les semaines à venir. Ces mesures de prévoyance pourront vous aider à réduire les impacts sur vos opérations à long terme. Il faut réfléchir à l’impact sur vos ressources humaines, financières, d’approvisionnement, de fabrication, de livraison, etc. Soyez proactif!
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🔊 RÉSUMÉ DES MESURES D'AIDES RELATIVES À LA COVID-19
➡️ Vous trouverez toutes l'informations au sujet de nombreuses mesures mises en place en cliquant sur le tableau.
Outils que DENB met à votre disposition
- Budget de caisse : afin de vous aider dans votre planification des prochaines mois (fichier à télécharger)
- Liste de la CCINB d'entreprises de La Nouvelle-Beauce pouvant fournir des équipements de protection
- Ressources communautaires en Nouvelle-Beauce
- Infolettres :
- COVID-19 : Mise à jour (14 avril)
- COVID-19 : Informations supplémentaires (1 avril)
- COVID-19 : Travailleurs étrangers, ce qu'il faut savoir? (25 mars)
- AIDE-MÉMOIRE : ACTIONS À PRIORISER EN GESTION DE CRISE (23 mars)
- INFORMATIONS : COVID-19 (16 mars)
Mesures d'aide financière
Certaines mesures sont en place pour vous soutenir provenant d’instances gouvernementales ou de partenaires financiers :
- Banque de développement du Canada (BDC) soutien au financement
- Desjardins : Mesures d’allègement
- Les entreprises financées par Fondaction
- Mesures d'assouplissement de la CNESST
- Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID-19
- Plan d'intervention économique du Canada
- Programme : Appel à l'action! Fournisseur canadiens, aidez à combattre la COVID-19
- Programme d'aide à la recherche industrielle
- Report des impôts
- Ressources pour les entreprises canadiennes
Afin d’avoir un portrait sur les répercussions engendrées par la COVID-19, nous vous invitons à documenter les pertes estimées sur votre entreprise comme : perte de contrats, problématiques d’approvisionnement, mises à pied, impact sur les liquidités, fermeture temporaire, etc.
Ces informations permettront de vous guider dans vos démarches de réclamations et d'avoir un bilan à jour de la situation. Soyez assurés que ces informations nous seront aussi utiles pour faire des représentations auprès de nos instances gouvernementales et pour voir à ce que nos entreprises soient entendues.
➡️ Nous vous invitons à compléter ce formulaire : FORMULAIRE COVID-19
- Artisans, artistes, organismes et entreprises œuvrant dans le milieu culturel
- Beauvais Truchon, Avocats : Guide pour les employeurs
- Besoin de masques barrières, blouses, uniformes de protection? Voici le guide pratique des fournisseurs essentiels en textile
- Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
- Entreprises de 250 personnes ou plus
- Exportateurs canadiens
- Guide autosoins
- Guide de gestion de la continuité des activités pour les petites et les moyennes entreprises québécoises
- Hydro-Québec : Mesures pour venir en aide à nos clients
- Le marketing à l'ère du COVID-19
- Les recommandation de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
- Obligations des employeurs et des employés
- Protocole pour l'arrivée au Québec de travailleur étrangers temporaires du secteur bioalimentaire
- Trousse COVID-19 - CNESST
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